Adieu
2 participants
Page 1 sur 1
Adieu
Voilà, je pars d'ici... ma décision est prise.
J'ai longtemps hésité, mais le glas a sonné.
Avec vous mes amis, devenus étrangers,
J'aimais naviguer sur les flots de la Tamise.
Si proches nous étions, malgré nos différends,
Mais le radeau se perd sur des mers déchaînées.
Un éclair menaçant a détruit l'épopée,
Virant jusqu'au chaos... quel désenchantement !
Il est temps d'en finir... vos langues sardoniques
Empoisonnent mon coeur, qui meurt à petit feu.
Près de vous mes amis, devenus si frileux,
J'aimais escalader les glaciers de l'Arctique.
Avez-vous oublié vos voeux et vos serments,
Qui scellaient nos chemins jusqu'en Amazonie.
A quoi bon vous crier ma peur ou ma phobie ?
Plus rien ne vous émeut, sauf vos petits tourments !
Avez-vous oublié tous nos instants de joie,
Qui revêtaient de soie et d'or notre liaison ?
Egayant l'univers et les Saints à foison,
Nos rires cristallins résonnaient jusqu'à Troie.
Avec vous, j'espérais visiter l'horizon
Pour m'évader un peu et quitter mon angoisse.
Je cache mes sanglots car je suis en disgrâce
Avec pour compagnons mon Dieu et l'oraison.
Songeuse- Duvet
Re: Adieu
Celui qui possède la véritable science de l’amour est sans arrêt inspiré, dilaté, il vit dans la poésie, la beauté, parce qu’il a appris à aimer toutes les créatures humaines. Mais il sait que s’il s’approche trop, il sera déçu, et comme il ne veut pas être déçu, il garde des distances. Alors, ces créatures se manifestent naturellement avec bonté, générosité, fidélité. C'est l'émerveillement.
Garde confience en toi.
Gros bisous
berndt- Plume de canari
berndt a écrit:
Celui qui possède la véritable science de l’amour est sans arrêt inspiré, dilaté, il vit dans la poésie, la beauté, parce qu’il a appris à aimer toutes les créatures humaines. Mais il sait que s’il s’approche trop, il sera déçu, et comme il ne veut pas être déçu, il garde des distances. Alors, ces créatures se manifestent naturellement avec bonté, générosité, fidélité. C'est l'émerveillement.
Garde confience en toi.
Gros bisous
Garder des distances pour ne pas souffrir... Voilà pourquoi je souffre beaucoup...
Gros bisous
Songeuse- Duvet
Songeuse a écrit:berndt a écrit:
Garder des distances pour ne pas souffrir... Voilà pourquoi je souffre beaucoup...
Gros bisous
Par garder des distances, j'entend :
Il convient d'être toujours attentif à nuancer les égards, surtout ceux qui, aux premiers instants font frissonner , éviter le premier choc de la réaction.
Bises
berndt- Plume de canari
berndt a écrit:Songeuse a écrit:berndt a écrit:
Gros bisous
Par garder des distances, j'entend :
Il convient d'être toujours attentif à nuancer les égards, surtout ceux qui, aux premiers instants font frissonner , éviter le premier choc de la réaction.
Bises
Le frisson... En bien vois-tu bernard, ce texte semble exprimer la fin d'une belle aventure ! En règle générale, le virtuel ne m'apporte que tristesse et déception. Les nuances ne sont pas mon fort. Quand j'aime, c'est pour de bon. Quand je n'aime pas, c'est pareil ! Je ne fais pas dans la demie-mesure. Est-ce un défaut ou une qualité ?
Toi, je te garde dans mon coeur.
Je t'embrasse fort
Songeuse- Duvet
[quote="Songeuse"][quote="berndt"]
Le virtuel nous impose de se forger une image alors que nous n'avons que quelques bribes d'information pour créer une composition ; de ce fait il en ressort parfois et même souvent une déception :
Vois te faisant une formidable image virtuelle de ton adorateur, lorsque tu trouves la réalité et que ce n'est qu'une épave au teint cireux, sans plus aucun cheveux, incapable de quoi que ce soit... rejeté par une grande partie de ses connaissances... La déception !
Ou alors te forgeant une image qui aurait pu être désagréable au premier abord pour devenir une merveille éblouissante...Le bonheur !
S'agissant de savoir si tu as tord ou raison... C'est le choc du premier instant , la sensibilité qui t'a dicté l'image virtuelle...
Songeuse a écrit:berndt a écrit:
Le frisson... En bien vois-tu bernard, ce texte semble exprimer la fin d'une belle aventure ! En règle générale, le virtuel ne m'apporte que tristesse et déception. Les nuances ne sont pas mon fort. Quand j'aime, c'est pour de bon. Quand je n'aime pas, c'est pareil ! Je ne fais pas dans la demie-mesure. Est-ce un défaut ou une qualité ?
Toi, je te garde dans mon coeur.
Je t'embrasse fort
Le virtuel nous impose de se forger une image alors que nous n'avons que quelques bribes d'information pour créer une composition ; de ce fait il en ressort parfois et même souvent une déception :
Vois te faisant une formidable image virtuelle de ton adorateur, lorsque tu trouves la réalité et que ce n'est qu'une épave au teint cireux, sans plus aucun cheveux, incapable de quoi que ce soit... rejeté par une grande partie de ses connaissances... La déception !
Ou alors te forgeant une image qui aurait pu être désagréable au premier abord pour devenir une merveille éblouissante...Le bonheur !
S'agissant de savoir si tu as tord ou raison... C'est le choc du premier instant , la sensibilité qui t'a dicté l'image virtuelle...
berndt- Plume de canari
Impulsive je suis, impulsive je resterai !
Gros bisous
Gros bisous
Songeuse- Duvet
Page 1 sur 1